Pilates pour Mamans

Cours pour les mamans, les jeunes mamans, celles qui se préparent à l’être ou celles déjà enceinte.

Les cours personnalisés axés sur les besoins, les possibilités physiques et émotionnelles de chaque femme, comprennent des exercices de respiration, d’étirement, de renforcement et de détente musculaires toujours sur la conscience corporelle. Les sessions sont basées sur la technique Pilates avec une attention particulière sur les muscles du plancher pelvien de grande importance pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum, ainsi que pendant toute la vie d’une femme en relation avec sa féminité.

Pourquoi ça aide ?

La pratique du Pilates pendant la grossesse développe la posture et la conscience des mouvements, favorise une meilleure connexion avec votre corps lors du processus de changements ainsi qu’avec votre corps pour le développement du fœtus. Les cours proposent un lieu de soutien où chaque femme enceinte peut partager ses éventuels doutes et ses appréhensions, l’importance d’un échange verbal d’informations sur la physiologie de la grossesse et de la naissance.

Dans la période post-partum, le Pilates, avec son principe de Power House, offre un renforcement efficace des muscles abdominaux et des muscles du plancher pelvien, naturellement affaiblis pendant la grossesse, vous aidant ainsi à retrouver votre équilibre et ressentir votre corps se transformer.

En quoi est particulier ?

Les cours sont dispensés avant tout par une mère dola de deux enfants, dont son expérience de ses deux accouchements à domicile planifiés et réussis crée avec vous un projet original « pré-naissance » sur la préparation à l’accouchement. Ce sont des enseignements de femme à femme, sans prétention mais avec toute l’attention nécessaire pour apporter un soutien et une expérience dans une des périodes les plus délicates et spéciales de sa vie. Les séances sont basées sur la croyance du pouvoir que chaque femme a de créer, recevoir et nourrir son bébé d’une manière consciente et épanouie, une fois qu’elle est sensibilisée, reconnectée, informée, entendue et soutenue.

« Les leçons offrent un moment précieux, intégrant le corps, l’esprit et l’âme contre la tendance à la dissociation de la vie contemporaine. »

Pilates for Moms

Lessons for mothers. Those who prepare to be one. Those in the process of pregnancy. And those who have just had a baby.

Individually tailored lessons, focused on each woman’s personal physical and emotional needs and possibilities, involve exercises of breathing, muscle stretching, strengthening, relaxing with a focus on corporal consciousness. Sessions based on Pilates Technique with a special focus on pelvic floor muscles of high importance during pregnancy, birth and post-partum, as well as during the whole life of a woman connected with her femininity.

Why it helps?

Practicing Pilates during pregnancy develops posture and movement consciousness and promotes a better connection with the proper body in a process of significant changes as well as with the developing body of the fetus. The lessons promote a support place where each pregnant woman can share her possible doubts and insecurities during a time slot dedicated to a verbal exchange of information about birth and pregnancy physiology.

In the post-partum period, Pilates, with its principle of Power House, offers efficient strengthening of abdominal muscles and of pelvic floor muscles, naturally weakened during pregnancy, and as such helping a woman restore her balance and perceive her body transform again.

What is special?

Classes are given by a mother of two with an experience of two well planned and succeeded home births and a doula with an original ‘pre-bierht-in’ project on birth preparation. They are teachings from a woman to a woman, without pretentiousness but with all the attentiveness needed to provide support and care to a woman in one of the most delicate and special periods of her life. Sessions are based on a belief in the power each woman has to create, receive and nurture her baby in a conscious and fulfilling way, once she is sensitized, re-connected, informed, heard and supported.

“The lessons offer a precious moment of personal care, integrating body, mind and soul against the fragmenting wave of the contemporary life.”