Conscience Corporelle avec Pilates Pilates

Séances pour le grand public qui favorisent le développement de la perception de soi et la conscience corporelle grâce à la méthode Pilates.

Cours individuels ou en duo sur équipement et avec accessoires ou cours en petits groupes avec accessoires.

Respectant chaque personne en tant qu’individu les séances proposent des séquences d’exercices de Pilates soigneusement choisies en respectant les principes piliers de la respiration, de la puissance, de l’alignement, de la concentration et de la relaxation. Chaque séance favorise le renforcement du tonus musculaire, l’amélioration de la flexibilité, l’augmentation de la mobilité articulaire et la correction des habitudes posturales, une invitation constante à se reconnecter avec soi. Il propose également un travail sensoriel et proprioceptif à partir d’une vaste gamme de techniques corporelles différentes, qui mènent toutes à une conscience corporelle plus élevée.

Pourquoi ça aide ?

Le Pilates est une méthode de transformation du corps, lorsqu’elle est donnée et effectuée de manière adéquate pour s’assurer que tous les détails essentiels sont préservés, ce qui rend l’expérience Pilates riche et puissante. La pratique du Pilates nécessite beaucoup d’attention, de concentration d’auto-connexion de la part de l’enseignant et de l’élève. C’est une « danse » subtile où de petites perceptions, de petits mouvements font toute la différence. C’est pourquoi les cours sont dispensés dans seul, en duo ou en petits groupes pour fournir le meilleur environnement aux principes de la méthode ainsi que pour des soins thérapeutiques vraiment personnels.

En quoi est particulier ?

L’attention portée à la conscience corporelle potentialise tous les résultats du travail corporel car elle donne une référence palpable, favorise l’observation de soi au cours des activités quotidiennes et en tant que tel donne la possibilité de choisir un meilleur alignement, de créer de nouvelles habitudes corporelles. Prendre la responsabilité de son propre processus est un projet de progression personnelle ainsi qu’une étape décisive sur la voie d’une bonne santé et du bien-être.

« Un corps conscient se ressent et se perçoit en effectuant des mouvements, il se respecte en sachant quand aller plus loin et quand prendre une pause reposante et une respiration profonde et relaxante. Un corps conscient est intelligent et reconnecté, capable de réflexion et de régénération. »

Body Awareness with Pilates

Sessions for general public that promote the development of self-perception and body awareness through Pilates Method.

Single and Duo Classes on equipment and with accessories or Small Group Classes with accessories.

Respecting each person as individual and subjective, the sessions propose mindfully chosen sequences of Pilates exercises with the pillar principles of breath, power house, alignment, concentration and relaxation. Each session promotes strengthening muscle tone, improving flexibility, increasing joint mobility and correcting the postural habits with a constant invitation to reconnect and feel oneself. It also proposes sensory and proprioceptive work from a vast range of different body techniques, all of which leads to higher body awareness.

Why it helps?

Pilates is truly a body trasforming method, when given and done in an adequate manner to make sure that all the essential details are passed and preserved, as such making the Pilates experience rich and potent. Practicing Pilates requires a lot of attentiveness, concentration and self-connection from both the teacher and the student. It’s a subtle ‘dance’ where small perceptions and small moves and touches make all the difference. That’s why classess are given in a small format –  single, duo or in small groups to provide an excellent environment for the principles of the method as well as for a truly personal therapeutic care.

What is special?

The focus on body awareness potentiates any body work results as it gives palpable reference and promotes self-observation during day-to-day activities and as such gives the possibility to choose better alignment and create new body habits independently of the therapist’s eye and correction. Taking responsibility of one’s own process is a self-growth project as well as a decisive step on the path towards good health and well being.

“An aware body feels itself and perceives itself while performing movements, It respects itself knowing when to go for more and when to take a restful break and a deep, relaxing breath. An aware body is intelligent and reconnected, capable of reflection and regeneration.”