Monika

Monika is a teacher, a dancer, a body therapist, a doula and a mother of two.

Monika est enseignante, danseuse, thérapeute corporelle, doula et mère de deux enfants.

Originaire de Pologne Monika a enseigné l’anglais plus de 10 ans à tous les niveaux et tous les âges. Dans la meme période Monika a étudié la danse contemporaine et les thérapies corporelles à Rio de Janeiro, au Brésil, où elle a vécu pendant plus de 15 ans. À Rio, elle a commencé à travailler avec Pilates Method en 2009, s’est spécialisée dans le Pilates pré et post natal. Elle a suivi un cours de doula et a finalement ouvert son propre studio en 2014 à Rio. En 2018 Monika s’installe en France où elle se concentre sur le développement de la conscience corporelle en utilisant la méthode Pilates. La méthode de Monika est de dispenser de manière positive et chaleureuse, offrant un moment personnels, intégrant corps, esprit et âme aidant la tendance de la dissociation de la vie contemporaine.

Monika est diplômée d’un Master de Linguistique Anglaise avant de quitter la Pologne pour découvrir de nouvelles terres et possibilités. Une courte arrêt à Londres l’a amenée à choisir Rio de Janeiro, au Brésil, comme domicile où, enseignant l’anglais, elle a découvert ses nouvelles passions: la danse et les thérapies corporelles. Depuis 2003, elle étudie et transforme son métier.

En 2008, Monika est diplômée en tant que danseuse de Faculdade Angel Vianna (FAV) à Rio de Janeiro. Depuis 2009, elle étudie et travaille la méthode Pilates, d’abord au studio Mariana Lobato Pilates, où elle s’est formée, et enfin dans son propre studio de Pilates ouvert en 2014. Outre le Pilates, Monika a étudié et pratiqué diverses techniques corporelles telles que la méthode Klaus Vianna, Méthode Laban, Eutonie, Anti-Gymnastique, Fasciathérapie, Mouvement Authentique, Contact Improvisation, méthodes Feldenkrais et Alexander, qui influencent constamment son travail. Elle a approfondi ses études sur le corps, son anatomie et sa biomécanique, sa subjectivité et son caractère unique, en suivant un cours de troisième cycle en Thérapie par le Mouvement, également au FAV. Son projet final “pré-naissance” sur la préparation à l’accouchement a élargi son parcours professionnel et depuis 2013, elle travaille également aoprès des femmes enceintes, guidant avec succès leur corps et leur esprit pendant la grossesse et préparant pour une naissance plus facile. Cette même année-là, elle a obtenu son diplôme de doula Dona International et a cofondé MaterNatural – un groupe de soutien aux femmes enceintes et aux mères, qui tenait des réunions mensuelles régulières pendant une période de deux ans.

Depuis 2014, dans son propre studio à Rio de Janeiro, Monika offre des séances privées de Pilates individuelles et en duo au grand public et aux femmes enceintes et post-partum. Cette année-là, elle a également eu son premier bébé.

L’année 2018 a apporté de nouveaux défis avec un déménagement en France, à Paris: une nouvelle langue, une nouvelle culture et un nouveau bébé. Monika a commencé par donner des cours privés basés sur la méthode Pilates pour des clients individuels et ses cours de «pré-naissance» pour les femmes enceintes.

monika pietrusewicz

Monika is a teacher, a dancer, a body therapist, a doula and a mother of two.

Native of Poland and with over 10 years of experience teaching English at all levels and to all ages, Monika studied contemporary dance and body therapies in Rio de Janeiro, Brazil, where she lived for almost 15 years. Back in Rio she started to work with Pilates Method in 2009, specialized in Pilates for pregnant and post-partum women, took a doula course and finally opened her own studio in 2014 in Rio. In 2018, following her partner, Monika moved to France where she started by supporting individual clients. Her classes focus on the development of body awareness using Pilates method. Lessons with Monika, given in a postitive and warm manner, provide a moment of personal care, integrating body, mind and soul against the fragmenting wave of the contemporary life.

Monika graduated as a Master of English Linguistics before leaving Poland to discover new lands and possibilities. A short stop in London took her to choose Rio de Janeiro, Brazil, as her home where, teaching English, she discovered new passions: dance and body therapies. Since 2003 she has been studying and transforming her profession.

In 2008 Monika graduated as a dancer from Faculdade Angel Vianna (FAV) in Rio de Janeiro. Since 2009 she has studied and worked with Pilates Method, first at Mariana Lobato Pilates studio, where she trained, and finally at her own Pilates studio opened in 2014. Apart from Pilates, Monika studied and practiced various body techniques such as Klaus Vianna Method, Laban Method, Eutony, Anti-Gymnastics, Fasciatherapy, Authentic Movement, Contact Improvisation, Feldenkrais and Alexander Methods, all of which constantly influence her work. She deepened her studies about the body, its anatomy and biomechanics, its subjectivity and uniqueness, attending a Post-Graduate Course in ‘Therapy Through Movement’, also at FAV. Her final project ‘pre-birth-ing’ on birth preparation expanded her professional path and since 2013 she has also been working with pregnant women, successfully guiding their bodies and minds during pregnancy and preparing for an easier birth. Also that year, she graduated as a Dona International doula and co-founded MaterNatural – a group of support for pregnant women and mothers, which held regular monthly meetings for a period of two years.

Since 2014, in her own studio in Rio de Janeiro Monika offered thriving private single and duo Pilates sessions for general public and for pregnant and post-partum women. That year she also had her first baby.

Year 2018 brought new challenges with a move to France, Paris: a new language, a new culture and a new baby. Monika started by giving private lessons based on Pilates method for general public and her original ‘pre-birth-ing’ classes for pregnant women.